Issue d’une famille de musiciens portois, Passi-Flora’s ( Maria-Flora ARZEUX de son vrai nom ) commence a chanté depuis toute petite.
De 1983 à 1991, elle entame une carrière de choriste dans différents groupes de musiques Afro-Caribéennes, entre le Mans et Paris, où elle dévoile sur scène ses talents de danseuse.

Elle fera l’ouverture du 1er Festival « Reggae and Ska » au Mans avec ses premières compositions accompagné des « Majestics Sister’s » et enchaînera les Sound Systems à Paris avec le backing-band du Studio Addis, partageant la scène avec Daddy Yod, Princesse Erika, Manu Dibango ou Tonton David.
1993 sera l’année du retour sur l’Île et de la création du groupe « Passi-Flora’s », c’est avec cette formation qu’elle se présentera à la première « Clameurs des Bambous » en 2000 et finira à la seconde place dérrière le groupe « Freejam ».

Engagée dans ses textes comme dans sa vie, Passi-Flora’s est une militante dans l’âme ; Et ses sur des riddims Roots-Reggae qu’elle partage des moments emprunt de vérités, inspiré de son parcours de femme à travers l’Europe et l’Afrique, portant la philosophie du « Black Consciousness Movement » de Steve BIKO ; Elle n’hésites pas à donner de son temps pour plusieurs actions humanitaire où elle chante avec son groupe pour les enfants malades de la Réunion, pour l’Ethiopie, les enfants de rue de Madagascar et solidarité Haïti.

Passi-Flora’s à représenté La Réunion dans l’Océan Indien à Madagascar, Mayotte, la grande Comore, l’île Maurice et en Ethiopie lors du grand rassemblement pour le 60ème anniversaire de Bob Marley. Elle prépare aujourd’hui son 3ème album.

Page officielle Facebook- Artiste Nasyon KréolCompte officiel Twitter- Artiste Nasyon KréolAgenda des Spectacles - Artiste Nasyon Kréol

 

Publicités